Nom du fonds
Fonds de petites capitalisations canadiennes LionGuard s.e.c.
Programme

Traditionnel

Stratégie

Actions petites capitalisations

Focus géographique

Canada

Objectif

L’objectif du fonds est de générer une croissance du capital à long terme par des investissement disciplinés en actions de petites capitalisations canadiennes.

Approche

Le gestionnaire utilise la recherche fondamentale avec une forte emphase sur la qualité des compagnies, avec un modèle d’affaire éprouvé et de fortes équipes de gestion. Le gestionnaire a une période de détention de trois à cinq ans. Le processus d’analyse est en cinq étapes : recherche fondamentale et analyse, calcul de la valeur intrinsèque, analyse de gestion des risques, construction de portefeuille et suivi de la compagnie, rebalancement et sortie.

Nom du fonds
Fonds LionGuard Conservateur s.e.c.
Programme

Alternatif

Stratégie

Long/Short

Focus géographique

Nord américain

Objectif

L’objectif de placement de la société est de générer une croissance du capital en investissant dans des actions de compagnies de petite et moyenne capitalisation nord-américaines, autant du côté acheteur que vendeur.

Approche

La Société tentera de réaliser son objectif de placement au moyen d’une stratégie avec une faible exposition nette et une faible corrélation avec les marchés financiers. La société sélectionnera ses positions acheteur par une analyse fondamentale rigoureuse, recherchant un rendement élevé sur le capital, des flux de trésorerie solides, un modèle d’affaires stable et une équipe de direction compétente. Les positions vendeur seront sélectionnées parmi des titres de sociétés de grandes et moyennes capitalisations qui ont des conditions défavorables, telles qu’une baisse du rendement sur le capital, des flux de trésorerie en baisse ou négatifs, un levier trop élevé et une valorisation élevée, et/ou une combinaison de ces facteurs.