Nouvelle

Dans La Presse +, section Affaires,
« Calfeutrer ses placements
en prévision de vents contraires »
par Martin Vallières,
édition du 29 janvier 2018.

Vous trouverez plus bas un lien vers un article intéressant sur Benoit Brillon, chef des placements chez Gestion de portefeuille Landry (« Landry »), qui discute de ses principales préoccupations envers l’économie et les marchés financiers dans la Presse Affaires.

Le Programme des gestionnaires en émergence du Québec (le « PGEQ ») souhaite partager cet article de la Presse Affaires qui met en vedette l’un des gestionnaires du programme.

Landry est un gestionnaire d’actifs qui combine des modèles quantitatifs momentum et valeur (« VALMO »), de la recherche fondamentale ainsi qu'une composante macro-économique dans la gestion de mandats traditionnels et alternatifs d’actions canadiennes, américaines et mondiales disponibles autant aux investisseurs institutionnels qu’à une clientèle privée.

Partie intégrante du volet alternatif depuis le lancement en février 2016, le Fonds d'actions mondiales L/S Landry s.e.c. a comme objectif de générer une croissance du capital à long terme par des investissements acheteur et vendeur dans les marchés mondiaux, en profitant du fort potentiel du momentum et de la stabilité et de la protection à la baisse de l’investissement valeur.

La stratégie, à la fois acheteur et vendeur avec un focus global, combine des modèles quantitatifs de momentum avec l’analyse fondamentale valeur ainsi que des vues macro-économiques. La stratégie se concentre sur les titres de grande capitalisation. La composante momentum du portefeuille cherche à exploiter la continuation des tendances de court terme en investissant dans des titres qui continuent de surperformer par rapport à l’indice pour les prochains 6 à 12 mois. La composante valeur du portefeuille recherche des investissements qui transigent sous leur valeur fondamentale. Cette approche se base sur plusieurs facteurs pondérés de façon dynamique et incorpore une analyse macro-économique pour déterminer la valeur des investissements.

Dans le volet traditionnel depuis le lancement en juin 2016, le Fonds d’actions mondiales Landry II s.e.c. a comme objectif d’investissement de générer une croissance du capital à long terme par des investissements dans les marchés mondiaux, en profitant du fort potentiel d’une stratégie d’investissement momentum et de la stabilité et de la protection à la baisse de l’investissement valeur. La stratégie, acheteur seulement avec un focus global, combine des modèles quantitatifs de momentum avec l’analyse fondamentale valeur ainsi que des vues macro-économiques.

*Veuillez consulter la documentation d’offre des Fonds avant d’effectuer tout investissement. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable de la performance future.

À propos du PGEQ
Le PGEQ a pour mandat de favoriser l’essor de l’entrepreneuriat financier au Québec en offrant aux investisseurs institutionnels une stratégie de placement équilibrée gérée par des gestionnaires québécois en émergence. Ce projet a vu le jour dans le cadre des travaux du chantier Entrepreneuriat de Finance Montréal, en collaboration avec des firmes établies de gestion de portefeuille. Pour en savoir plus sur le PGEQ, visitez www.pgeq.ca.

À propos d’Innocap
Depuis 1996, le groupe Innocap offre des solutions de comptes gérés à une clientèle institutionnelle mondiale désirant adhérer à de hauts standards de gouvernance. Au-delà de ses capacités de structuration et de revue diligente lors de la sélection des gestionnaires, le groupe offre une supervision quotidienne des opérations des fonds, des services personnalisés de gestion des risques, ainsi qu'une gouvernance indépendante des allocations. La plateforme Innocap permet entre autres une transparence approfondie des données pour les investisseurs, incluant la composition de leurs actifs, la conformité des stratégies d’investissement et la surveillance centralisée des fournisseurs de services. Innocap se distingue dans cette industrie grâce à ses experts, sa flexibilité et son infrastructure technologique de pointe. Pour en savoir plus sur Innocap, visitez www.innocap.com.

À propos de Gestion de portefeuille Landry
Gestion de portefeuille Landry, fondée en 2002, est un gestionnaire d’actifs qui utilise une combinaison de stratégies d’investissement fondamentales et quantitatives. La firme allie les approches valeur et momentum (« VALMO ») dans la gestion de mandats traditionnels et alternatifs d’actions canadiennes, américaines et mondiales disponibles autant aux investisseurs institutionnels qu’à une clientèle privée. Pour en savoir plus sur Landry, visitez landryinvest.com.

Renseignements


Innocap
www.innocap.com
Caroline Bergeron
Directrice, Développement des affaires et relations investisseurs
514-390-5740
caroline.bergeron@innocap.com

Benoit Desbiens
Directeur, Développement des affaires et relations investisseurs
514-390-7446
benoit.desbiens@innocap.com


Programme des gestionnaires en émergence du Québec
www.pgeq.ca
Carolyn Cartier-Hawrish
Directrice
514-242-8832
carolyn.cartier-hawrish@pgeq.ca


Gestion de portefeuille Landry
landryinvest.com