Gestionnaires en émergence

Actions Valeurs

Actions Valeurs

Actions neutre au marché

Actions neutre au marché

Actions petites capitalisations

Actions petites capitalisations

Actions grandes capitalisations

Actions grandes capitalisations

Actions valeur et momentum / Actions Long/Short

Actions valeur et momentum / Actions Long/Short

Actions petites capitalisations / Long/Short

Actions petites capitalisations / Long/Short

Revenu fixe / Arbitrage de revenu fixe

Revenu fixe / Arbitrage de revenu fixe

Pour soumettre votre candidature

Programme de recherche de gestionnaires en continu

Le PGEQ a pour mandat de favoriser l’essor de l’entrepreneuriat financier au Québec en offrant aux investisseurs institutionnels deux stratégies de placement, l’une équilibrée et l’autre alternative, gérées par des gestionnaires québécois en émergence. Dans le but de mieux réaliser sa mission, le PGEQ a ouvert son programme de recherche de gestionnaires en continu, afin de mieux connaître les gestionnaires québécois, d’offrir du support et mentorat aux gestionnaires qui le désirent et d’identifier la relève.

Les firmes intéressées doivent compléter le questionnaire d’éligibilité ci-dessous afin de soumettre leur candidature.

Le questionnaire devra être envoyé par courriel aux adresses suivantes :

Carolyn Cartier-Hawrish
Directrice PGEQ
carolyn.cartier-hawrish@pgeq.ca

Philippe Arnau
Consultant en gestion des risques, Innocap
philippe.arnau@fund-watch.net

Bechara Azar
Analyste sénior, Risque et revue diligente, Innocap
bechara.azar@innocap.com

Processus d’appels d’offres

En plus du processus de recherche en continu, le PGEQ publiera aussi des appels d’offre ponctuels au besoin:

Veuillez noter que le PGEQ est présentement à la recherche de gestionnaires, plus spécifiquement:

  • Stratégie traditionnelle (positions longues seulement)
    Revenu fixe (Univers Canadien);
  • Stratégie traditionnelle (positions longues seulement)
    Actions (Univers Canadien);
  • Stratégies alternatives
    – Fonds de couverture
    (pas de contrainte de stratégie ou d’univers).

Les étapes du processus

La première étape est de lire et compléter le questionnaire d’éligibilité; les critères d’éligibilité y sont énoncés dans les premières pages. Une fois le questionnaire revu par Innocap, si votre société et votre stratégie sont considérées éligibles au programme, nous procéderons à la signature d’une entente de confidentialité.

Par la suite, vous recevrez le questionnaire de vérification diligente complet. Une fois ce questionnaire dûment complété, signé et retourné, Innocap procédera à l’analyse de votre dossier et fournira au comité aviseur un rapport préliminaire sur votre stratégie et votre firme.

Si le comité aviseur a un intérêt pour la stratégie, Innocap procédera à la visite de vérification diligente à vos bureaux. Par la suite, un rapport de vérification diligente complet sera remis au comité. C’est à cette étape que des recommandations pourront être formulées pour améliorer votre stratégie ou vos processus opérationnels.

Si le comité aviseur n’exprime pas d’intérêt pour votre stratégie après la revue du rapport de vérification diligente complet, l’équipe de vérification diligente d’Innocap peut vous rencontrer pour vous donner une rétroaction approfondie sur la stratégie et les processus de votre société.

Si le comité a de l’intérêt pour votre stratégie, vous serez invité à la présenter au comité aviseur, qui délibérera par la suite quant à sa décision finale.

Informations importantes

L’analyse de votre dossier fait partie d’un processus de vérification diligente de votre société et vos produits d’investissement. L’analyse de votre dossier pourrait prendre plusieurs mois. En nous soumettant votre candidature, vous reconnaissez comprendre le processus de vérification diligente institutionnel et vous comprenez qu’un investissement n’est pas garanti, même si votre stratégie est éligible, peu importe la durée du processus et des discussions.

En analysant votre firme et produits financiers, Innocap pourrait vous faire des recommandations pour améliorer vos processus d’investissement et d’opérations. L’implantation de ces recommandations ne doit pas être considérée comme garantissant l’octroi d’un mandat. Les coûts associés à l’implantation de ces recommandations seront assumés à 100% par votre firme.

Vous acceptez aussi en soumettant votre candidature ne pas représenter dans vos activités de marketing que vous avez obtenu un investissement du PGEQ, quel que soit l’avancement du processus, avant l’obtention finale d’un mandat.