Communiqué de presse

Gestion de patrimoine Lorne Steinberg
est sélectionnée par le PGEQ pour un mandat
traditionnel en obligations à haut rendement

Montréal, Québec, 5 juillet 2021
Le Programme des gestionnaires en émergence du Québec (« PGEQ ») est fier d’annoncer la sélection de la firme Gestion de patrimoine Lorne Steinberg (« Gestion de patrimoine Steinberg ») pour la gestion d’un mandat en obligations à haut rendement. La philosophie d’investissement de Gestion de patrimoine Steinberg est fondée sur les principes de valeur fondamentale par l’application d’un processus de recherche rigoureux, souhaitant livrer de solides rendements à long terme en gérant les risques et en protégeant le capital.

L’objectif du Fonds Lorne Steinberg obligations à haut rendement s.e.c. est de générer un niveau de revenu élevé et d’obtenir un rendement total supérieur à la moyenne, tout en conservant un niveau de risque raisonnable. La stratégie investit principalement dans des obligations d'entreprises à haut rendement et vise à fournir une performance solide et constante par le biais d'une gestion active dans un cadre de recherche intensive et de gestion des risques.

Fondée en 2009, Gestion de patrimoine Steinberg est une firme d’investissement indépendante, détenue par ses gestionnaires, qui offre des services-conseils discrétionnaires en gestion de placement pour les clients privés, fondations, bureaux de gestion familiale et investisseurs institutionnels. Son expertise s'étend aux portefeuilles d'obligations à haut rendement, aux actions de valeur mondiales et aux actions canadiennes versant des dividendes. Les intérêts de la firme et de ses clients sont pleinement alignés, les employés et les clients détenant les mêmes titres, dans les mêmes pondérations.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants d'avoir été sélectionnés par le Programme des gestionnaires en émergence du Québec pour gérer un mandat de revenu fixe à haut rendement. Nous apprécions cette reconnaissance des nombreuses années de travail acharné qui ont abouti à une stratégie à haut rendement réussie et nous espérons que cette opportunité nous servira de tremplin pour offrir nos stratégies à l’ensemble de l'univers institutionnel. »

– Lorne Steinberg, président de Gestion de patrimoine Lorne Steinberg

« Le PGEQ est fier d'accueillir Steinberg Gestion de patrimoine, une firme locale qui possède une vaste expérience en gestion de placements et qui a démontré une forte croissance de ses actifs sous gestion. Conformément à notre mission, cette stratégie permet aux investisseurs institutionnels d’avoir accès à une importante source de diversification, grâce à une allocation à revenu fixe. Nous poursuivrons sur notre lancée, en positionnant plus de gestionnaires émergents à l'avant-plan de l'industrie financière québécoise en pleine croissance et en permettant aux investisseurs institutionnels d'y accéder dans un cadre de gestion des risques contrôlé. L'appui renouvelé de nos investisseurs témoigne du talent des gestionnaires québécois et de l’apport de notre programme. »

– Carolyn Cartier-Hawrish, directrice du PGEQ

Le Fonds PGEQ s.e.c. atteint près de 400 millions $ d’actifs sous gestion au 30 juin 2021. Plus tôt cette année, le PGEQ annonçait un investissement stratégique totalisant 110 millions $ pour propulser le développement des gestionnaires émergents québécois et soutenir l’écosystème de la gestion d’actifs locale. Cet investissement d’impact provient du gouvernement du Québec ainsi que de contributions supplémentaires de trois investisseurs piliers qui appuient le PGEQ depuis 2016. Il permet au programme d’accélérer son impact avec l’ajout de nouveaux gestionnaires tels que Evovest, Tonus Capital et Gestion de patrimoine Steinberg, en accordant de nouveaux mandats, en lançant de nouvelles stratégies, et en assurant un rayonnement accru des joueurs à l’échelle locale et internationale.

À propos du PGEQ
Le PGEQ a pour mandat de favoriser l’essor de l’entrepreneuriat financier au Québec en offrant aux investisseurs institutionnels des stratégies de placement gérées par des gestionnaires québécois en émergence. Ce projet a vu le jour dans le cadre des travaux du chantier Entrepreneuriat de Finance Montréal, en collaboration avec des firmes établies de gestion de portefeuille. Pour en savoir plus sur le PGEQ, visitez www.pgeq.ca ou consultez notre page LinkedIn.

À propos d’Innocap
Depuis 1996, le groupe Innocap offre des solutions de comptes gérés à une clientèle institutionnelle mondiale désirant adhérer à de hauts standards de gouvernance. Au-delà de ses capacités de structuration et de revue diligente lors de la sélection des gestionnaires, le groupe offre une supervision quotidienne des opérations des fonds, des services personnalisés de gestion des risques, ainsi qu’une gouvernance indépendante des allocations. La plateforme Innocap permet entre autres une transparence approfondie des données pour les investisseurs, incluant la composition de leurs actifs, la conformité des stratégies d’investissement et la surveillance centralisée des fournisseurs de services. Innocap se distingue dans cette industrie grâce à ses experts, sa flexibilité et son infrastructure technologique de pointe. Pour en savoir plus sur Innocap, visitez www.innocap.com.

À propos de Gestion de patrimoine Steinberg
Fondée en 2009, Gestion de patrimoine Steinberg est une firme d’investissement indépendante qui offre des services-conseils discrétionnaires en gestion de placement pour les clients privés, entreprises, fondations, bureaux de gestion familiale et investisseurs institutionnels. Pour en savoir plus sur Gestion de patrimoine Steinberg, visitez steinbergwealth.com.

Renseignements


Programme des gestionnaires en émergence du Québec
www.pgeq.ca
Carolyn Cartier-Hawrish
Directrice
514-242-8832
carolyn.cartier-hawrish@pgeq.ca


Innocap
www.innocap.com

Les allocateurs intéressés à en savoir plus sur le PGEQ peuvent communiquer directement avec Caroline Bergeron, directrice principale, Développement des affaires et relations investisseurs, Innocap, pour plus de renseignements

Caroline Bergeron
Directrice principale, Développement des affaires et relations investisseurs
514-390-5740
caroline.bergeron@innocap.com